dimanche 3 décembre 2017

Septembre créations

La semaine se termine avec le portrait d'Agnès qui n'est autre que la créatrice d'accessoires Septembre Créations
Vous retrouverez sa large gamme de  trousses, pochettes, sacs, cabas, étuis à l'occasion du Marché Etsy Made in France qui se déroulera à Nantes les 9 et 10 décembre à La Conciergerie.
Ses créations uniques et réalisées en très petites quantités sont issues de la transformation de vieux tissus, draps ou toiles industrielles.


Je m'appelle Agnès et j'ai créé la marque Septembre il y a 2 ans.
Septembre? C'es mon mois de naissance et j'aime cette période de l'année qui me correspond bien !
Je travaille chez moi.
Dîplomée de l'Ecole des Beaux Arts d'Angers en architecture intérieure, j'ai toujours exercé des métiers où ma sensibilité artistique pouvait s'exprimer.
J'aime les belles matières et les draps anciens, les vieilles toiles, offrent beaucoup de possibilités en matière de créations.
Je me suis mise à la broderie par hasard en achetant un vieux livre sur le sujet.
Je souhaitais sortir des sentiers battus et réaliser ma propre technique, inventer une autre façon de broder.
Je dis souvent que je brode comme je dessine.Je m'inspire du végétal, des arbres des forêts, de la nature.
Je ne cherche pas à être réaliste, mais poétique, douce, précise et délicate au travers de mon travail.
Chacune de mes créations est faîtes à la main, l'assemblage couture est fait à la machine à coudre, j'utilise aussi du cuir véritable et de la chaînette pour certains accessoires.
J'affectionne la précision et le travail bien fait.







Boutique Etsy :  Septembre Créations



0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo