jeudi 9 novembre 2017

La Malle du Chat

Pour sa première édition, la Team Etsy Nantes est heureuse de vous proposer le pop-up store Etsy Made In France mettant à l'honneur la création et le savoir-faire local, parfait pour préparer vos cadeaux de fin d'année ! 

Initié par Etsy et en partenariat avec La Conciergerie - Labo de Quartier, 12 créateurs se retrouveront le temps d'un week-end sous le signe de la convivialité pour vous proposer des créations originales, des animations et des gourmandises.

C'est avec Charlotte, créatrice textile, décoration et accessoires, qui se cache sous le nom La malle du chat que nous commençons les portraits de ces 12 créateurs...



- Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m' appelle Charlotte, 37 ans et créatrice de la marque " LA MALLE DU CHAT "
Depuis toujours, j' aime faire des choses de mes mains : peinture, activités manuelles et créatives.
Petit à petit, la couture est arrivée; j' ai cousu pour mes filles, puis de ma passion est arrivée l'envie d'en faire mon activité principale.


- D'où vient le nom de ta marque?
"La malle du chat" a une signification personnelle et sentimentale . Pour moi, cela fait référence à la malle au trésor que l’on ouvre dans le grenier et où l’on y trouve pleins de tissus magnifiques et colorés ! Et j' imagine un chat lové sur un fauteuil , dans un cocon intérieur où l'on s' y sent bien ! Cela résonne au " HOME SWEET HOME " ! 

- D'où vient ton intérêt pour cet univers ?
L' intérêt pour l' univers textile a toujours été là. Enfant, je voulais devenir décoratrice intérieur; j' ai suivi des études artistiques dans ce domaine. J' ai toujours aimé les couleurs, les matières et les espaces à aménager !
J' ai appris des bases en couture avec ma maman puis ensuite de façon autodidacte !

- Où se fait la fabrication? où travailles-tu?
Je travaille chez moi !

- Où puises-tu ton inspiration?
L’inspiration me vient au gré de mes envies ; en général c’est la matière première: les tissus que je choisis: en général japonais, graphique... et l’association que je leur donne font que les collections se créent.
Bien évidemment aussi selon les saisons, les événements (Noël par exemple)

- Quelles seront les nouveautés/exclusivités pour le marché Etsy Made in France ?
Je change continuellement de tissus pour ne confectionner que des pièces uniques ! Les créations proposées seront donc d'une certaine manière exclusive puisque les visiteurs ne les verront que sur le marché ETSY !





Boutique Etsy : La malle du chat



0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo