lundi 20 novembre 2017

De belles envies

C'est avec Karen que nous poursuivons les présentations des 12 créateurs nantais qui seront à l'honneur du marché Etsy-Made in France les 9 et 10 décembre à La Conciergerie à Nantes.
La créatrice de la marque De belles envies vous amènera dans son univers rempli de bijoux mêlant modernité et sobriété.



- Peux-tu te présenter en quelques mots?
Bonjour, je m'appelle Karen et je suis le cerveau et les mains des créations de bijoux De belles envies. Nantaise, je jongle entre une activité salariée aux horaires atypiques et la sérénité de mon atelier à domicile, refuge intime au joyeux désordre.

Après une longue expérience professionnelle dans la publicité et la communication, j'ai cherché à satisfaire un besoin personnel, celui d'avoir "la main" sur mes créations, de prendre mes risques, de suivre mes envies. Les souvenirs d'enfance me rappellent l'évidence du choix de la création de bijoux : ma collection de perles, mon métier à tisser, les croquis sur mes cahiers d'école et la multitude de bijoux (assemblés, collés, bizarres et uniques) offerts à ma maman et à mes amies.
Aujourd'hui, avec patience et persévérance, je réalise des pièces plus abouties (sourire).

- D'où vient le nom de ta marque?
Le choix du nom de ma marque fait écho à mon autre passion: la littérature. En m'inspirant du titre de Russell Banks (De beaux lendemains), j'ai voulu y associer le moteur de ma démarche créative : suivre mes envies.

- Où puises-tu ton inspiration?
Mon inspiration s'oriente vers des créations minimalistes et graphiques. Quand je termine un prototype, je me demande toujours ce que je peux enlever pour épurer et alléger encore plus le modèle, afin de ne garder que l'essentiel. Ces créations deviennent mes classiques, mes intemporelles. Mais l'inspiration est joueuse et m'attire aussi vers un univers coloré, influencé par mes voyages (Mexique, Etats-Unis, Espagne…). Je ne réalise pas de collections, car j'ai envie que mes bijoux accompagnent la vie de mes clientes sur du long terme ; c'est aussi la raison de l'attention vigilante que je porte à la qualité des matériaux et à leur provenance (Union européenne).

- Quelles seront les nouveautés/exclusivités pour le marché Etsy Made in France ?

Durant le marché Etsy Made in France, vous pourrez découvrir mes bracelets tressés de perles en argent massif, et des pièces plaquées or, minimalistes et modernes. Elles illustrent parfaitement la complémentarité de mes envies, sérieuses et joyeuses.











Boutique Etsy : De belles envies

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo