lundi 2 juin 2014

Henry & Henriette, mercerie et paillettes


Henry & Henriette, mercerie et paillettes

Je suis styliste de formation. Après dix ans dans la mode enfantine, j'ai décidé d'ouvrir à Nantes le lieu dont je rêvais : une boutique conviviale, où trouver des matières à créer qu'on ne trouve pas ailleurs et toutes sortes d'articles kitch et kawaï, qui ferait aussi salon de thé et accueillerait des ateliers créatifs. Cela fait maintenant trois ans que Henry et Henriette existe et je m’y épanouis toujours autant !






Pour répondre à une demande croissante en dehors de Nantes, j’ai complété il y a un an la boutique physique par une boutique Etsy sur laquelle je propose essentiellement des coupons de tissus et des kits. J’aimerais maintenant mieux développer cette boutique en ligne et l’alimenter avec plus de matière !
J’ai rejoint la Team Nantes depuis quelques mois. Cela me permet de rencontrer d'autres créateurs au cours d'ateliers que j’accueille dans mes locaux et je trouve géniale l’idée du Summer Market. J’apprécie le dynamisme positif qui émane de ce groupe !





Je passe donc mes journées à la boutique, entourée de tissus à jolis imprimés que j’adore. Pour mes sélections et la mise en scène de l’espace, je m’inspire de mes voyages et des tendances, même si j’écoute avant tout mes envies. La boutique me demande beaucoup de travail et il me reste malheureusement peu de temps pour créer… Alors je rêve de doubles journées ! Dès que j’ai un peu de temps, j’en profite pour laisser libre court à mes envies créatives…
Installée à Nantes depuis dix ans, j’apprécie le dynamisme et la créativité qui s’en dégage. J’aime me promener sur les bords de l'Erdre… quand la boutique est fermée…!


Son Blog / Sa page Facebook / Son Pinterest
30, rue Léon Jamin 44000 Nantes
Contact : henryethenriette(at)gmail(point)com

0 commentaires:

Blogger Template by Clairvo